Mes achats

  • Il n'y a pas de produit dans votre panier.

Mon compte

Vous êtes ici :Accueil boutique / La foire aux questions

La foire aux questions

Questions relatives aux produits

Est-il difficile de poser un sticker ?

La pose des autocollants est facile. Grâce au papier transfert, les marquages se posent comme des autocollants traditionnels, il suffit ensuite de retirer le papier transfert. Avant la pose n’oubliez pas de consulter nos notices : notices de poses des stickers.

Comment éviter les bulles lors de la pose de stickers de grande dimension ?

Pour les grands autocollants, nous vous conseillons la pose "humide". Mouilllez le support et/ou le marquage (côté adhésif) avec de l'eau savonneuse (environ une goutte de liquide vaisselle pour un demi-litre d'eau). Attention à ne SURTOUT pas mouiller le papier . Posez ensuite l'autocollant sur le support et chassez l'eau avec une raclette de pose. Il faut ensuite attendre le temps du séchage (variable selon la température et le support). Puis retirer ensuite le papier transfert en testant le séchage sur une petite zone. Si cette petite zone est collée, vous pouvez retirer entièrement le papier transfert (délicatement, il arrive que certaines parties ne soient pas bien sèches). S'il reste des bulles, c’est qu’il reste de l’eau (pas de l'air), continuez donc de chasser cette eau avec la raclette de pose. Avant la pose, n’oubliez pas de consulter nos notices :  notices de poses des stickers. La raclette de pose est disponible sur notre site www.byvad.com

 

Comment dégraisser le support avant la pose ?

Le support doit etre parfaitement dégraissé avant la pose du sticker. Un nettoyage à l'eau et un dégraissage à l'alcool à bruler est toujours nécessaire, condition pour que la colle du vinyle adhésif polymérise dans de bonnes conditions.

Les lettres restent par endroit collées sur le papier siliconé blanc, que dois-je faire ?
Cela peut arriver avec certaines couleurs, mais aussi à cause des températures inférieures à 20°. Lorsque les lettres ne viennent pas avec le papier transparent au moment de séparer l'ensemble, il faut retourner votre lettrage face lettre sur la table et frotter fortement le dos du lettrage à l’aide d’une raclette ou spatule en plastique, afin de faire adhérer les lettres sur le film transparent.

Comment stocker les autocollants si je n’effectue pas la pose tout de suite ?

Il vaut mieux conserver les marquages dans un endroit sec et tempéré (de 10 à 20°C.), il est aussi recommandé de les conserver à plat.

Comment retirer des autocollants sur un véhicule ?

Pour retirer des autocollants, l'astuce consiste à les chauffer avec un sèche-cheveux, l'autocollant réchauffé se ramollit, devient souple et il est beaucoup plus facile de tirer dessus sans que ce dernier ne casse. Le fait de retirer un autocollant n'endommage pas la peinture du support, à condition bien sûr que le support ait été convenablement peint. Il se peut alors qu'il reste quelques traces de colle. Pour enlever des traces de colle utilisez de l'acétone, c'est le produit le plus efficace. Attention, il est préférable de rincer tout de suite l'endroit où vous avez passé ce produit afin qu’il n’attaque pas le support.

Y-a-t-il des recommandations particulières pour la pose de marquages ?

Les marquages adhésifs résistent très bien dans le temps, mais lors de la pose, le support doit être à des températures autour de 15 à 20° C. le collage est optimum après 38 heures à cette température. Si vous ne pouvez pas conserver votre support à cette température pendant ce laps de temps, il est fortement recommandé de le protéger au moins de l'eau pendant cette période. Il convient toutefois de ne pas nettoyer le sticker dans les 48 heures qui suivent son application, au risque de provoquer le décollement.

Comment puis je entretenir mon sticker une fois posé ?

Le sticker peut être nettoyé par toutes les méthodes de nettoyage, avec des produits de nettoyage ou de détergents ménagers non agressifs. Néanmoins nettoyer avec précaution et une température d’eau maximum de 35°C.

Il convient toutefois de ne pas nettoyer le sticker dans les 48 heures qui suivent son application, au risque de provoquer le décollement.

 

 

 

 

Paiement possible avec :

  • paypal